L'idée de cette rubrique m'est venue en reçevant ces fameux push-mail que l'on peut demander en enregistrant son profil sur un site emploi.

En effet, après avoir postulé fin novembre 2002 suite à une alerte du site *********, je reçois une réponse automatique, comme quoi mon dossier serai traité dans les plus brefs délais, mais que, "vu le grand nombre de dossiers qui nous parviennent, il nous est, malheureusement très difficile de faire une réponse personnalisée à chaque candidat". Soit. Après 2 semaines de silence, j'en conclus que je ne suis pas selectionné, et je respecte leur choix en ne téléphonant pas, comme cela est précisé dans le mail automatique (j'ai pu _goûter_ aux joies de la remise en question -et ce n'était même pas du harcèlement- de certains candidats).

Bon, la vie continue.

Seulement voilà. Cela devient dérangeant lorsque le recruteur étend sa présence sur les sites emploi, en modifiant au passage certains critères (au vu de la rémunération honnête -c'est à souligner en ces temps de disette qui voient fleurir les stages et CDD à la petite semaine, c'est sûr qu'ils ont du subir une avalanche de candidatures trop optimistes). Car alors il suffit d'être comme tout bon chercheur d'emploi abonné à plusiers alertes pour reçevoir la même offre sous des chartes différentes.

L'offre continue son chemin, revient me lancer dans ma boîte mail régulièrement (et via le même site de départ !), et s'affiche comme étant toujours valide... Or, en l'état actuel du marché, il semble surprenant que le recrutement n'ait été effectué en 3 mois !

Cette rubrique ne sera pas poursuivie, puisqu'elle fait doublon avec le positionnement du site recruteursbidons.org
Valid XhtmlL 1.0!